Blog Basal

  • Prébiotiques, probiotiques, microbiotiques : s’y retrouver et savoir ce qui est bon pour moi

    Auteure : Sabrina Marnet-Letellier, Nutrithérapeute & consultante nutrition-santé – https://naturmove.fr   Probiotiques, prébiotiques, ...
  • Prendre soin de soi avec la SOPHROLOGIE et la NUTRITION

    Allier les principes fondamentaux de la sophrologie à de bons nutriments, c'est le cocktail gagnant assuré pour prendre soin de soi. Découvrez le pouvoir de manger en pleine conscience, avec des aliments sains, tout en étant bienveillant envers soi. Alors faites plaisir à votre santé!

  • OPTI’BIOTE, kéfir, kombucha: différences et bénéfices de ces boissons fermentées ?

    Les boissons fermentées ont la côte en ce moment. Cet article vous permet d'y voir plus clair entre les boissons uniquement plaisir de celles, comme OPTI'BIOTE, aux 10 milliards de souches microbiotiques, à consommer en cure et offrant de réels bénéfices santé pour votre flore intestinale.
  • La farine de châtaigne: une source importante de potassium

    Vous êtes nombreux à apprécier nos pancakes riches en fibres, et surtout formulés avec de la farine de châtaigne. Nous avons choisi cet ingrédient noble, pour plusieurs raisons: son apport en fibre (>4%), son absence de gluten et surtout sa forte concentration en potassium (K).
  • Consommer quotidiennement des aliments riches en fibres variées

    Les bénéfices santé d'une alimentation quotidienne riche en fibres pour mieux nourrir et booster le microbiote intestinal sont indéniables. Pour autant, notre consommation journalière reste inférieure aux quantités recommandées. Il s'agit ici de comprendre comment sont définies les fibres et quelles sont leurs actions sur notre système digestif.
  • Associer plaisir de manger et équilibre du microbiote intestinal

    Une véritable transition nutritionnelle est en cours qui repose sur une réelle transformation de nos habitudes alimentaires afin de pouvoir nourrir 10 milliards d’individus sur terre d’ici à 2050 et de protéger notre environnement. Il s'agit ici de comprendre les nouveaux enjeux de l'alimentation et leurs impacts sur notre flore intestinale.